Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background


Les Sons des Confins

en écoute

ARCANE IIII • Le chasseur - II



8 Marches Sonores des sources de la Vienne à l'estuaire de la Loire



Le voyage

Aux confins

Les Sons des Confins est la troisième Marche Sonore créée par l’artiste Pierre Redon sur le thème de l’eau. Cette œuvre monumentale propose un parcours initiatique en 8 étapes le long de la Vienne et de la Loire, pour une plongée sonore et visuelle s’appuyant sur l’imaginaire et les mythologies collectives de notre société.

Tel un rite d’initiation pour se redécouvrir, et réaliser un voyage sensible, Les Sons des Confins est une œuvre polymorphe où se mêlent documentaires, photographies, installations, céramiques, cartographie, cérémonies, livre d’artistes et créations sonores pour l’espace public.

télécharger

L'application

Parcourir

Les Sons des Confins

LE JOURNAL DE MÉDIATION

"POUR TOUT SAVOIR"



TÉLÉCHARGER LA VERSION EN LIGNE

________________


Aujourd'hui Les Sons des Confins peuvent se vivre de deux manières, in-situ ou chez soi.

In-situ : au point du parcours de son choix, muni de l’application téléchargée gratuitement, en réalisant son propre tirage de tarot grâce à l’application, une marche de 2h environ permet d’écouter les Sons des Confins qui se déclenchent automatiquement par géolocalisation.

Chez soi : Grâce au coffret, composé d’un livre photographique, d’un jeu de tarot, et du journal de médiation, chacun peut vivre, écouter, voir Les Sons des Confins en compagnie de l’application smartphone.

informations

Lieux par lieux

MILLEVACHES
  • LIMOGES

    ________________

    LUSSAC-LES_CHÂTEAUX
  • CIVAUX

    ________________

    LE THOUREIL
  • LES PONTS-DE-CÉ

    ________________

    REZÉ & NANTES
  • SAINT-NAZAIRE

    ________________
    le dispositif de

    La Commande Publique

    Le ministère de la Culture et de la Communication accompagne et soutient ses partenaires publics dans leurs projets de commande d’œuvres d’art dans l’espace public. La présence d’œuvres d’art en dehors des seules institutions dédiées à l’art contemporain favorise la rencontre de la création contemporaine avec le plus grand nombre. Ces commandes donnent aussi aux artistes la possibilité de réaliser des projets dont l’ampleur, les enjeux, la dimension et le caractère parfois utopique ou expérimental nécessitent des moyens inhabituels. Depuis plusieurs années, l’État accompagne prioritairement les projets qui associent les habitants et les usagers au processus de commande et apporte la plus grande attention aux dispositifs de médiation pour les publics ainsi qu’aux mesures de conservation préventive de l’œuvre.